S.VIET (Les Sables d’Olonne)

S.VIET (Les Sables d’Olonne)

Tél : 02.51.23.72.46

2 cocktails maison – 2 menus à 18,50 €
Pierre ► Nems

Sandrine ► Raviolis frits

Pierre ► Bo Bun

Sandrine ► Mi Xao Gion

Pierre ► Beignet de banane

Sandrine ► Ananas frais

Total : 45,50 €

La note de Monsieur : 16/20

La note de Madame : 16/20

Alors, ce repas ?
Sur l’avenue Jean Jaurès, il serait facile d’ignorer ce petit resto à la façade quelconque. Cependant, comme notre curiosité a été piquée par le fait que malgré un aspect peu engageant, il était toujours en activité, depuis plusieurs années…
Une petite salle, deux tables sur le trottoir, le décor est planté.
Le cuisinier-serveur est seul pour tout gérer, avec les plats à emporter, on peut avoir un peu d’attente, compensée par la bonne humeur du patron chantonnant…
Les plats sont parfumés, généreux et la découverte de la soirée, le “Mi Xao Gion” vaut le détour à lui seul : il s’agit de nouilles de blé croustillantes, cuites dans de la friture et présentées en forme de nid, garni de fruits de mer, viande de porc et proposée avec du piment plus ou moins fort. On a adoré, pas seulement pour l’originalité du plat (marre des poulets citronnelle) mais aussi pour la douceur de la sauce, justement réhaussée par ces quelques gouttes de piment léger.
Desserts comme dans tous les restaurants asiatiques que j’ai connus : sans intérêt.
Le seul bémol de la soirée, l’état de radiateurs, du comptoir, de la caisse, du socle de carte bleue, de la cafetière, des interrupteurs… Vraisemblablement pas nettoyés depuis des mois, voire plus…
La cuisine, que l’on apercevait depuis le comptoir, avait l’air propre, ainsi que le sol. Je soupçonne le patron de ne laver que les tables, le sol et la cuisine…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*