CONCOURS CHEFS DE GARE 2019 (suite et fin)

La demi-finale arrive, et quelques heures avant le départ, j’améliore encore mon organisation pour le jour J, sans dénaturer le goût, en mettant sous vide les rillauds en forme de “steak”, afin d’avoir juste à les faire tiédir dans l’eau, découper délicatement l’emballage et les disposer sous forme de steak sur les échalotes. Gain de temps très très précieux !

Allez, les photos de ma prestation… cette édition était sous le parrainage de Benjamin LE COAT, formé par Christian LE SQUER, et qui signe la carte du Paris-Brest en gare de RENNES. Loïc BALLET, présentateur du Triporteur, sur France 2, animait le show !
Alors, on peut voir que malgré le stress du micro, des appareils de cuisine qu’on ne connait pas… le moment était plutôt agréable :

Le jury, composé du chef, du présentateur et de la directrice des gares de Bretagne…

Les 4 demi-finalistes, avant l’annonce du gagnant régional…

Verdict : l’aventure s’arrête ici pour moi, sans regret, d’autant que le gagnant avait préparé un plat fort appétissant (une cuisse de poulet farcie à l’andouille, avec des pommes de terre sautées en cylindre, sur une salade à la coriandre). Et un grand merci à l’équipe technique, avec laquelle j’ai eu beaucoup de plaisir à discuter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*