AFFAMES

AFFAMES

Tél 02.41.05.12.53
Date du repas : vendredi 28 février 2020 – le soir
2 verres de vin et amuse-bouche
Pierre ► Choux chinois/œuf confit/shitaké/volaille
Sandrine ► Betterave/Fromage frais/Maquereau
Pierre ► Lieu noir/Langoustine/Bisque/Gnocchi
Sandrine et Pierre ► Cheesecake/Agrume/Tonka

TOTAL : 71 €

La note de Monsieur : 15/20

La note de Madame : 15/20

Alors, ce repas ?
Un petit restaurant à côté de la gare, dont nous avons eu connaissance de l’ouverture par un article du Courrier de l’Ouest…
Nous voilà donc installés dans le fond de la salle, nous constatons avec plaisir que cette fois, les tables ne sont pas collées les unes aux autres.

Le soir, un menu à 30 € est proposé, avec deux possibilités pour chaque plat. L’intitulé des plats est réduit à sa plus simple expression sur l’ardoise, il faut faire parler le serveur si on veut savoir comment sont préparés les plats (il connait les préparations sur le bout des doigts). Les vins au verre n’apparaissent pas sur la carte, ils changent chaque jour, nous nous retrouvons avec un Saumur Champigny “Château Yvonne” et un Chinon blanc que l’on nous fait goûter.
Nos entrées sont prometteuses, l’œuf est confit à la bière brune (je vous avais dit qu’il fallait interroger le serveur…) et le maquereau correspond à ce que j’attendais.
Le plat est bien copieux, surtout au niveau des gnocchis et des langoustines, nous n‘hésitons pas à saucer notre bisque (par contre la qualité du pain bof bof bof…).
Le cheesecake, sur les speculoos est bon, mais gros coup de cœur pour la crème de tonka. Nous repartons repus, tout va bien. Conclusion : une table à retenir.

2 commentaires

  1. j’aime pas trop cette nouvelle mode de ne mettre que les ingrédients du plat sur la carte.
    bon je vais aller préparer un spaghettis/ tomate / boeuf pour mes gosses ce soir

    • J’aime bien savoir comment sont travaillés les produits avant de commander aussi, mais je pense que ça peut être un parti pris pour un chef qui fait son marché tous les jours sans savoir qu’il va rapporter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*