L’AUBERGE DU PONT DE SORGES (Les Ponts de Cé)

L’AUBERGE DU PONT DE SORGES (Les Ponts de Cé)

Tél 02 41 69 02 86
Date du repas : vendredi 31 juillet 2020 – le soir
2 cocktails du moment
Sandrine et Pierre ► Salade de langoustines, légumes croquants et melon à l’émulsion d’ananas
Sandrine et Pierre ► Retour de pêche
Plateau de fromages

Sandrine et Pierre ► Croustillant framboise et chocolat blanc

ET DEUX VERRES DE VIN

TOTAL : 93,30 €

La note de Monsieur : 14/20

La note de Madame : 13/20

Alors, ce repas ?
Difficile de trouver une terrasse sans avoir réservé, quand la canicule s’estompe à peine. Nous appelons au hasard ce restaurant, devant lequel nous passons régulièrement car situé sur un axe passant et au bord de l’Authion.
Nous rentrons dans l’établissement, et c’est un peu la débrouille, pas beaucoup mais un peu. Nous finissons quand même par trouver le chemin de la terrasse, avec vue sur le jardin des propriétaires, sur le bitume certes, mais bien ombragée et de l’autre côté de la route.
Le serveur est avenant, nous prenons le menu à 34,80, et  nous choisissons le retour de criée, une cocotte avec dorade grise, rouget et turbot.
On va dire que l’ensemble du repas est sans goût très prononcé, pas vraiment de relief. La cocotte de poissons était moyenne, et déjà pas présentée dans une cocotte ni nappée d’une belle sauce onctueuse mais accompagnée de champignons, au mois de juillet…
Idem pour le dessert, je demande “sans fruits à coque” et je me retrouve avec un beau sablé au goût mélangé de noisettes, nougat… 
Très bon point par contre pour le plateau de fromages, avec quelques fromages qui sortent de l’ordinaire, comme le Soumaintrain, le Pouligny Saint Pierre…
En conclusion, ça dépanne, mais pas plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*