LOISEAU DES SENS (Saulieu)

LOISEAU DES SENS (Saulieu)

Tél : 03.45.44.70.00
Date du repas : mardi 7 juillet 2020 – le midi
2 repas « Retour du marché » à 35 € – 2 verres de Chablis – 1 Vittel
2 Cocktails maison
Sandrine et Pierre ► Filet de maquereaux mi-cuit, pickles de radis et sorbet de lavande de BourgogneSandrine et Pierre ► Turbot basse température, émulsion de betterave rouge et mélisse de la régionSandrine et Pierre ► Pêche Melba revisitée et son coulis de framboise,groseille et poivre de tchuli
2 cafés

TOTAL : 149 €

La note de Monsieur : 16/20

La note de Madame 17/20

Alors, ce repas ?
Nous connaissions déjà Loiseau des Ducs et Loiseau des Vignes, et nous étions curieux de découvrir, au sein du Relais Bernard Loiseau, Loiseau des Sens, restaurant non étoilé (pour l’instant) contrairement aux deux autres.
Alors on ne peut pas dire que l’imposante façade du Relais Bernard Loiseau nous paraisse particulièrement engageante, mais nous allons vite changer d’avis…
En effet, alors que les deux autres établissements sont situés dans le cœur des villes de Dijon et Beaune,  ce restaurant est niché au fond d’un véritable parc paysager, pas un beau jardin, un VRAI PARC PAYSAGER… Des recoins romantiquement aménagés, des allées qui semblent se perdre, les parasols de la terrasse de La Côte d’Or (doublement étoilé)… On se dit qu’il doit être tellement agréable de passer quelques jours ici. D’ailleurs, aussi bien pour aller au restaurant que pour en revenir, nous n’avons pas hésité à musarder et à profiter de tous les coins champêtres de ce petit Paradis.


Concernant le repas en lui-même, vraiment nous avons eu un GROS coup de cœur pour l’entrée et son assaisonnement aux goûts exceptionnels (sans exagérer). Une semaine après, mes papilles se souviennent encore de la fraîcheur des pickles, et de la surprenante glace à la lavande.
Rien à dire sur le turbot, tout était parfait, textures, goûts, vraiment un excellent rapport qualité/prix.
La pêche Melba revisitée consistait en une coque de meringue recouverte d’une crème légère, laquelle cachait un sorbet. Repas tellement bon qu’on décide de le prolonger par un café, généreusement accompagné de mignardises. Bref, un établissement qu’on conseille à 100 % ! Prochain objectif  : manger à La Côte d’Or et découvrir la cuisine de Patrick Berton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *