O’METISTO

O’METISTO

Tél 02.53.20.76.31
2 Cocktails du jour et une assiette à partager

Sandrine et Pierre ► Rougail à la saucisse de porc fumée

Sandrine et Pierre ► Gâteau Ananas

Total : 64 €

La note de Monsieur : 15/20

La note de Madame : 15/20

Alors, ce repas ?
Quel heureux hasard d’avoir croisé ce restaurant, situé rue du Mail, alors que nous n’avions rien réservé ce samedi soir !

Quelques tables sur le trottoir, un accueil souriant, et nous voilà installés.
Nous choisissons un cocktail du moment, mais il y a également du rhum arrangé. Le serveur nous propose, au lieu des deux entrées que nous allions choisir, un plat à partager, avec un assortiment des entrées à la carte. Nous nous laissons tenter par cette proposition. Des minibrochettes poulet/ananas, des samoussas, des bananes plantain, une salade verte, avec trois sauces et de la créoline (oignons au vinaigre et piment). Nous sommes déjà heureux.
Nous nous orientons ensuite vers le rougail à la saucisse de porc fumée, et ses haricots rouges, le tout généreusement servi. Au moment de la commande, le serveur nous demande quel degré de piment nous souhaitons. Sans hésiter, je réponds “heu niveau européen pour moi et Monsieur, je crois que ça sera plutôt niveau réunionnais”. Tout est bien dosé dans l’assiette.
Le rougail à peine fini, nous sommes surpris par une averse, et voilà tous les convives de la terrasse se précipitant dans la salle, qui l’assiette à la main, qui la bouteille à la main… Nous nous réinstallons à l’abri (heureusement que la salle était vide d’ailleurs) et nous sommes prêts pour le dessert : le gâteau ananas servi avec une boule de glace passion.
En discutant avec le serveur, nous avons appris que ce restaurant était ouvert depuis plus d’un an, et que prochainement, un service de livraison devrait être mis en place. On a hâte !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*