AUX JEUNES POUSSES – Testé à la maison

AUX JEUNES POUSSES

Ravioles de bœuf et de foie gras, cannelloni de butternut, & son crumble aux graines torréfiées
Pavé de cabillaud, chou rave, anguille fumée & cresson primeur, petit condiment du moment
Tartelette à la clémentine façon Mont Blanc & noix de macadamia caramélisées

Total : 52 €

Nous voulions aller dans ce restaurant bien avant le confinement, mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut…
Un coup de fil le matin même, et il est encore possible de réserver deux repas. On nous prévient qu’il pourra y avoir un peu d’attente, car beaucoup de demandes aujourd’hui, c’est plutôt une très bonne nouvelle, et vu les retours qu’on a eus sur ce restaurant depuis plusieurs mois, on n’est pas vraiment surpris.
J’envoie Pierre chercher la commande, et il me confirme qu’à son avis, vu le monde, ce restaurant va survivre au COVID. En plus, les cuistots font la popotte directement devant vous, rien de préparé longtemps à l’avance.
Des cocktails maison sont également proposés à emporter dans des bouteilles en verre, une prochaine fois…
On ouvre les sacs, les plats sont encore plus que tièdes, dans leur emballage en bambou. Bonne initiative : le menu est joliment imprimé et le pain est fourni.
On remet quelques secondes au micro-ondes l’entrée, que je laisse dans son contenant, persuadée de faire du gloubi boulga peu appétissant si j’essaie de le transvaser dans mon assiette. En plus il y a une petite pochette à côté qui contient les herbes fraiches à saupoudrer sur le plat chaud ! Tout pour être comme au resto, on adore !
L’entrée est extra ! (rien qu’à l’odeur on le savait), très fine, un crumble bien croustillant, de belles ravioles, de la sauce qu’on sauce…
On continue avec le pavé de cabillaud, les lanières de chou rave et la sauce très généreuse, on sauce encore pour ne rien laisser, et on mange encore un vrai plat de restaurant, très fin et parfumé, relevé par l’anguille fumée.
On finit par la tartelette, bon normalement je n’aime pas les fruits à coque et donc les noix de macadamia, bof bof, je pensais donner tous les trucs suspects à Monsieur. Hé bien J’AI TOUT ENGLOUTI (à son grand désespoir)  et j’ai tout aimé !
Bon, en conclusion, c’est une adresse dont on va surveiller avec le plus grand intérêt les menus hebdomadaires, et que je vous encourage très fortement à fréquenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*